Biographie

Crédit photo : Marisa Parisella

Petite fille «Miss Rouge à Lèvres» paradait avec le porte-cigarettes de sa grand-mère, les chaussures à talon haut de sa maman, sans oublier tous les accessoires glamours trouvés en cachette dans leurs garde-robes. Elle aimait porter du rouge à lèvres et rêvait de devenir la prochaine Liza Minelli.

C’est vers l’âge de 9 ans qu’elle coud son premier bouton. La piqûre de la couture la pousse à aller plus loin. Sa première grande création fut une magnifique robe pour son bal de finissant.

En 1999, elle obtient son diplôme en Haute Couture à l’école « Coupe et Couture Larose » et a suivi d’autres formations connexes. Pendant près de 10 ans, elle travaille dans l’industrie du vêtement, d’assistante à la création jusqu’à directrice de production. Le Cirque du Soleil, le Festival International de Jazz et les Jeux du Québec furent de grands clients pour qui elle a produit des vêtements (produits dérivés). 

​En 2005, elle s’aventure dans le monde des cosmétiques, devient maquilleuse et conseillère en soin de beauté. Toujours très coquette, ses clientes l’ont surnommé  »Miss Rouge à Lèvres ». Le monde des cosmétiques lui plaît bien, mais la créativité et la couture lui manquent, après tout son but était d’être costumière.

C’est en allant voir un spectacle du Cabaret Blue Light Burlesque en 2009 que sa vie prend un autre tournant. Son désir de monter sur la scène pour créer ses chorégraphies et ses costumes se concrétise enfin!!! Son rêve de petite fille se réalise et son nom d’artiste prend tout son sens. 

Elle s’épanouit à faire tous ses costumes et grâce à une spécialiste en corseterie Victorienne, elle apprend à réaliser de magnifiques corsets pour ses spectacles. Elle développe d’autres modèles, se perfectionne pour devenir corsetière et en 2011 le magasin «Excelle Machine à coudre» lui offre la possibilité d’offrir ce cours. À ce jour, plus d’une centaine de femmes ont réalisé de magnifiques corsets sur mesure. Des clientes de Gatineau, Rimouski et Québec se sont déplacées exceptionnellement pour suivre ce cours. 

Ayant une forte demande de la part de ses collègues «Burlesque» pour apprendre à faire leur propre costume et voyant aussi l’ampleur de la vague Vintage, Miss décide en 2015 d’offrir des cours spécialisés à Montréal et elle découvre l’école Espace de Création.

Aujourd’hui elle offre un éventail de cours pour les passionnés de la lingerie, la corseterie Victorienne, les adeptes du burlesque, de vêtements Vintage et du Cosplay.

La couture est sa passion, partager son savoir est sa mission!

Crédit photo :  Richard Poissant

https://www.facebook.com/coutureetrougealevres

https://www.facebook.com/missrougealevresetfrenchkiss

Laisser un commentaire